Experts en bases de données dans le secteur du transport

Dans des contextes où les SI doivent être opérationnels en permanence, la haute disponibilité est une évidence. C’est pourquoi Etika a su développer son approche pour tirer le maximum des principales technologies de bases de données que sont Oracle, SQL Server, MySQL, PostgreSQL tout en les associant avec des technologies partenaires telles que Quest ou DBvisit pour atteindre 99,99% de disponibilité.

Dans un secteur où les marges sont toujours plus faibles, plus difficiles à maintenir et ou la concurrence est féroce, chaque brique de l’infrastructure est importante, chaque minute d’arrêt catastrophique. Afin d’anticiper ces arrêts, Etika a développé des outils de supervision spécifiques et utilisables sur l’ensemble de l’infrastructure. Les données collectées en permanence sont analysées pour améliorer la connaissance des systèmes, prédire les pannes et anticiper les arrêts.

L’étroite collaboration d’Etika avec ses partenaires éditeurs permet d’offrir des solutions de PRA simples et très efficaces, surtout pour les structures n’ayant pas de budget PRA importants ou celles dont les licences acquises ne permettent pas l’utilisation des fonctionnalités avancées de PRA. Ces solutions logicielles comme DBvisit Standby ou Shareplex de Quest permettent non seulement d’offrir un PRA, mais aussi de limiter les arrêts de services puisqu’elles permettent la bascule des applications sur les nœuds de secours pendant que les nœuds principaux sont en maintenance. On a donc la possibilité de non seulement avoir une solution de bascule en cas d’incident, mais aussi celle de valoriser le site de secours afin qu’il ne reste pas dormant et inutilisé.

Nos autres secteurs

Nous intervenons aussi bien dans les Centres Hospitaliers et GHT publics que dans les Cliniques et Mutuelles privées.

Nous couvrons tous les domaines de l’agroalimentaire, depuis la viandes et les céréales et le lait, jusqu’aux éditeurs spécialisés.

Depuis les Conseils Régionaux jusqu’aux Mairies en passant par les Conseils Départementaux, mais aussi les SDIS.

Nous travaillons aussi en amont, avec les éditeurs pour les accompagner sur leurs développements d’applications.

BESOIN D’UNE INFOrmation ?

N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER