Experts en bases de données dans le secteur public

Consciente de la difficulté de maintenir un SI cohérents devant les nombreux changements et la multitude de responsabilités souvent très variées que doivent assumer les entités publiques, Etika s’est forgée une réputation d’accompagnement global et transverse. Ne se limitant pas à la simple assistance technique ou migration, Etika soutient la démarche complète d’uniformisation du SI, de mise à jour ou de modernisation en faisant office de relai avec les éditeurs, en appuyant les demandes par des rapports ou des audits basés sur des constats et des faits, et en utilisant les opérations identiques déjà menées chez d’autres entités pour garantir une transition maîtrisée dans des délais maintenus et des budgets respectés.

Afin de réduire l’effort de maintenance en conditions opérationnelles, spécialement chronophage dans les équipes restreintes, Etika a développé des outils de supervision spécifiques et utilisables sur l’ensemble de l’infrastructure. Les données collectées en permanence sont analysées pour améliorer la connaissance des systèmes, prédire les pannes et anticiper les arrêts. En plus de son outillage propre, Etika a aussi développé des procédures d’exploitation claires et précises permettant de réduire les erreurs, de systématiser les interventions et de rendre autonomes les équipes internes.

Enfin, Etika s’est aussi alliée avec des partenaires éditeurs pouvant offrir des solutions de PRA simples et très efficaces, surtout pour les structures n’ayant pas de budget PRA importants ou celles dont les licences acquises ne permettent pas l’utilisation des fonctionnalités avancées de PRA. Ces solutions logicielles comme DBvisit Standby ou Shareplex de Quest permettent non seulement d’offrir un PRA, mais aussi de limiter les arrêts de services puisqu’elles permettent la bascule des applications sur les nœuds de secours pendant que les nœuds principaux sont en maintenance. On a donc la possibilité de non seulement avoir une solution de bascule en cas d’incident, mais aussi celle de valoriser le site de secours afin qu’il ne reste pas dormant et inutilisé.

Nos autres secteurs

Nous intervenons aussi bien dans les Centres Hospitaliers et GHT publics que dans les Cliniques et Mutuelles privées.

Nous couvrons tous les domaines de l’agroalimentaire, depuis la viandes et les céréales et le lait, jusqu’aux éditeurs spécialisés.

Qu’il soit aérien, maritime, routier ou de personne, nous savons gérer les contraintes liées au milieu du transport.

Nous travaillons aussi en amont, avec les éditeurs pour les accompagner sur leurs développements d’applications.

BESOIN D’UNE INFOrmation ?

N’HESITEZ PAS À NOUS CONTACTER